Troupe de théâtre Les Éphémères
Promouvoir le spectacle vivant

Maison des chorales

10, rue de Plougastel

78180 Montigny-le-Bretonneux

La troupe Les Éphémères

contact@theatre-les-ephemeres.fr

Réservé aux membres de la troupe

  © Association les Éphémères 2024 - Tous droits réservés

L’association « les Éphémères » a été créée en janvier 2001, dans le but de monter la comédie-ballet de Molière  l’Amour médecin , un spectacle mariant élégamment le monde du théâtre, celui du chant et celui de la danse. 

 

La troupe est née de ce projet, sans soucis du lendemain, d’où son nom. 
Mais la magie du théâtre aidant, les comédiens et chanteurs ont souhaité continuer dans ce style de spectacle et ont depuis abordé des auteurs variés allant de Shakespeare à Vian.
 
Depuis la 2001, la troupe a beaucoup évolué se concentrant notamment sur la dimension théâtrale. La section jeune de la troupe, ouverte en 2015, a cependant renoué avec ses racines multidisciplinaires, alliant parfois théâtre et cirque. Depuis, la troupe n’a pas renoncé à cette identité, comme en témoignent les collaborations récentes avec l’école de musique du Manet et l’ASMB Acrocirque.

Une ambiance détendue

Pour tous les âges

Des costumes personnalisés

Des décors de qualité

Des stages

Des temps festifs

Le metteur en scène 

 

Passionné de théâtre depuis ses 20 ans, Michel DUFFAUD a travaillé la comédie au théâtre Pablo-Picasso du Plessis-Robinson, sous la direction de Laurent Carbonnet et Cécile Perrot. Il a joué dans de nombreuses pièces du répertoire classique, de Corneille à Molière en passant par Shakespeare, ainsi que dans des œuvres plus contemporaines, comme Macbett d'Eugène Ionesco.
Il se consacre aujourd’hui à la mise en scène.

Persuadé que la musique et la danse renforcent la magie d’une belle œuvre, il a mis en scène la version musicale de Cyrano de Bergerac, au Théâtre musical du Pecq.

C’est donc naturellement qu’il a créé la troupe « les Éphémères » avec laquelle il a monté l’Amour Médecin dans sa version originale : la comédie-ballet, puis la Nuit des Rois de Shakespeare, pièce qui faisait la part belle à la musique.

Amateur de jazz et désireux d’explorer un répertoire plus contemporain, il a imaginé deux soirées avec Boris Vian qui, encore une fois, mêlent théâtre et chant, et un spectacle autour des textes de Tardieu, réunissant les adultes et les ados de la troupe.

Ils sont ou ont été des partenaires

Ils sont ou ont été des Éphémères